ecoliersdumonde.com menu. Please use javascript options to view this site.

    Historique    
L’association "ECOLIERS du MONDE" est née au début des années 90 de la volonté de Français résidant soit au Népal soit au Cambodge. C’est en 1992 que Micheline Edou concrétise cette idée en créant, avec un fort noyau de donateurs et parrains de la région parisienne, l’association "ECOLIERS du MONDE". Elle sera aidée sur place au Népal, par Nicole Decourrière et au Cambodge, par Meas Sana.

En 2006, le Bureau de l’association est fortement remanié et Micheline Edou passe la main à Marc Fouilleul. A cette occasion, le siège social de l’association est transféré à Corbelin en Isère où Marc et la plupart des membres du nouveau Bureau résident.

"ECOLIERS du MONDE" est une association Loi 1901 qui est maintenant enregistrée à la sous-préfecture de La Tour du Pin depuis le 26 janvier 2007 sous le n° 742.

En 2008, un nouveau correspondant local, Mr Kamaro, vient remplacer Nicole Decourrière au Népal, qui, après de longues années de dévouement pour l’association, cède sa place.

En 2009, c'est Meas Sana qui quitte également l'association; elle est remplacée pour le suivi des enfants au Cambodge par Mr Vuth.

Si les moyens ont quelque peu évolué au fil des années, le but initial de l’association n’a pas varié et reste l'aide à la scolarisation d'enfants défavorisés par la concentration des moyens sur les actions de terrain.

Cliquer pour agrandir
M. Kamaro discutant avec des enfants
         
Accueil Contact Plan du site liens Webmestre