ecoliersdumonde.com menu. Please use javascript options to view this site.

    Urgence Népal    
Des nouvelles des enfants
20-05-2015

Nos enfants parrainés n'étant pas à l'école lors du second séisme du 12/05 puisque les écoles n'avaient pas ré-ouvert suite au 1er tremblements de terre, nous n'avons malheureusement, aucune nouvelle de la plupart d'entre eux .
Nous avons bien sûr demandé à notre correspondante sur place d'essayer de contacter les écoles et les enfants pour lesquels on a un numéro de téléphone. Tous, nous nous employons pour essayer d'obtenir, le plus rapidement possible, un état le plus complet possible de la situation. Certains enfants ont quitté Katmandou et sont repartis dans les villages. D'autres sont hébergés dans leur famille sur Katmandou.
Pour la majorité, nous pouvons normalement les joindre via les écoles. Mais devant les répliques incessantes, le gouvernement népalais a décidé une fermeture de toutes les écoles pendant 1 mois minimum. Il est certain que certaines resteront fermées plus longtemps si les bâtiments ne sont pas suffisamment sûrs pour accueillir de nouveau les enfants. C'est tout le système scolaire qui va être perturbé et donc, par voie de conséquence, toute notre activité sur place.

Il faut donc rester très mobilisé. Beaucoup de travail reste encore à accomplir, je dirais même certainement, la plus grande partie. C'est tout un système qu'il faudra bientôt penser à reconstruire.

Marc Fouilleul - Président

 
         
Accueil Contact Plan du site liens Webmestre