ecoliersdumonde.com menu. Please use javascript options to view this site.

    Urgence Népal    
RECONSTRUCTION D'UNE ECOLE
11-04-2016


Comme nous vous l’avions annoncé il y a déjà plusieurs mois, une partie des fonds reçus suite aux tremblements de terre en 2015 avait été conservée dans l’optique de pouvoir aider à reconstruire une école de village. Cette opération a pris du retard suite au blocus économique de 5 mois que l’Inde a imposé indirectement au Népal d’octobre 2015 à février 2016.
Nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui vous annoncer que cette phase de reconstruction va enfin pouvoir débuter pour notre association.

En effet, en partenariat avec l’école Victor Hugo Manjushree Vidyapith située à Katmandou, Ecoliers du Monde va financer la reconstruction de l’école du village de Ramche qui a été complétement détruite.

Cette école est située dans le district de Nuwakot (partie basse de la région du Langtang), Thanapati VDC, Ward 1, à près d’une heure et demie de marche de Kakani. Ce district a été bien touché par les séismes successifs.
Après la mousson l’été dernier, une école temporaire avait été montée en tôle ondulé. Elle comportait 4 pièces. Le projet de reconstruction en comporte 6, comme avant le tremblement de terre, pour les classes allant de la maternelle à la classe 5. Environ 50 enfants fréquentent cette école avec 3 enseignants.
Lors de mon séjour au Népal ces mois de mars et avril, je me suis rendu sur place avec Pramod Khakurel (fondateur et directeur de notre école partenaire pour ce projet). Nous avons rencontré la Directrice de l'école et le Président du School Management Committee.
Nous serons très heureux de vous tenir informés très prochainement de l’avancement des travaux et des sommes dépensées.
Marc Fouilleul - Président

 
         
Accueil Contact Plan du site liens Webmestre